Voici une liste de 20 films libertins qui peuvent émoustiller, voire même obsédé les libertins les plus adeptes de la sexualité ouverte.
La vie d’Adèle
Constitué de nombreuses scènes coquines explicite, ce film est sans nul doute l’un des films les plus érotiques du cinéma français. Il évoque notamment l’amour physique et libertin entre deux femmes. A ne surtout pas regarder lors d’une soirée cinéma en famille.
9 semaines et demie
La scène de strip-tease de Kim Basinger est surement l’unedes scènes les plus mythiques du cinéma. De plus, le couple Basinger Rourke est peut-être l’une des plus beaux couples dans le monde érotique. Ce film coquin d’Adrien Lyne raconte donc l’histoire d’Elisabeth MacGraw qui travaille dans une galerie d’Art et qui rencontre par hasard John Gray, un mystérieux inconnu, qui la fera connaitre une relation torride.
L’Appollonide, souvenir de la maison close
Un film libertin de Bertrand Bonello qui raconte le quotidien d’un bordel chic de Paris, l’Apollonide, en 1900. On peut tout y trouver : sexe, nudité, drogue et bien évidemment des scènes un peu spéciales, plus érotiques…
Nymphomaniac
Un film très hot de Lars Von Trier qui ferait passer Fifty shades pour du cinéma pour enfants. Elle fait montrer tout l’univers du libertinage et met en scène tous les fantasmes secrets des libertins. Ce film met notamment en scène le parcours sexuel d’une femme qui s’est auto-diagnostiquée nymphomane.
Jeune et jolie
Dans Jeune et jolie, le producteur met en avant les désirs d’un adolescent qui se prostitue par plaisir. Dépucelage à la plage, prostitution avec des hommes plus matures, Jeune et jolie un film libertin par excellence. On peut même y voir une scène hot de fellation dans un hôtel de luxe.
L’inconnu du lac
Film controversé qui a été interdit dans plusieurs villes de France. Néanmoins, L’inconnu du Lac met très bien en scène des désirs érotiques homosexuels. Idéal pour les libertins homosexuels ou pourquoi pas pour les hétéros adeptes des films bien plus profonds.
Passion
Ce film est un remake assez intéressant de Crime d’Amour. Scène érotique et sexy, Passion est une œuvre idéale pour passer de bons moments entre couples. En touts cas, il est bien mieux et bien plus pervers que la version originale.
Happy few
Une scène culte de partouze dans la farine entre Nicolas Duvauchelle, Marina Foïs, Roschdy Zem et Elodie Bouchez résume parfaitement l’aspect libertin exceptionnel de ce film D’Antony Cordier. Une belle histoire d’amour entre deux couples qui s’adonnent parfaitement au libertinage.
Eyes wide Shut
Drame érotique et mystérieux, ce film coquin de Stanlay Kubrick met en avant des scènes de soirées ultra-libertines. Orgie, soirée « spéciale » et adultère, Eyes wide Shut fait passer Fifty Shades pour un film Walt Disney.
L’empire des sens
Drame érotique sorti en 1976, L’empire des sens raconte l’histoire d’une ancienne prostituée devenue domestique qui aime bien espionner les ébats sexuels de ses maîtres et satisfaire de temps en temps des vieillards vicieux. Une des scènes culte du film est la partie où un œuf est utilisé en guise de sex-toy.
9 songs
Un film de Michael Winterbottom qui met en scène des pratiques sexuelles un peu poussées. Il raconte l’histoire de Matt, un climatologue, et Lisa, une étudiante qui partage un intérêt commun pour les concerts musicaux et les plaisirs charnels
L’amant
Ce film de Jean-jacques Annaud raconte l’idylle érotique d’une jeune fille de 15 ans et d’un Chinois de 36 ans dans les années 1920 en Indochine. Vous pouvez découvrir des scènes exceptionnelles et une ambiance chargée de sensualité. Une œuvre qui pourrait émoustiller plus d’un.
Infidèle
C’est un remake américain de La Femme Infidèle de Claudequi met en scène des pratiques érotiques entre Olivier Martinez et Diane Lane qui pourrait donner des envies d’infidélité à de nombreux libertins.
Lady Chatterley
C’est une adaptation du roman de Pascale Ferran L’Amant de Lady Chatterley qui reprend l’épopée d’une jeune bourgeoise qui s’encanaillera progressivement avec son garde-chasse. Désir érotique, sensualité, libertinage, ce film érotique offrira l’opportunité à Marina Hands d’avoir un César.
Love
Film de Gaspar Noé sorti en 2015, Love retrace l’épopée passionnante de deux amoureux dont le plaisir charnel et le côté sentimental sont en parfaite harmonie. Film interdit aumoins de 18 ans, Love vous offre des scènes de sexe très explicites et magnifiquement bien réalisées.
Bang gang
A l’image de son titre, ce film d’Eva Husson raconte l’histoire d’un groupe d’amis adolescents qui s’adonnent à des pratiques sexuelles en groupe et découvrent les limites de leur sexualité. Soirée de nudité, jeux érotiques ou encore relations sexuelles débridées, Bang gang explore les fantasmes un peu trash d’une bande d’adolescents désœuvrés.
Salo ou les 120 journées de Sodome
Surement l’un des films qui a créé le plus de scandale dans l’univers cinématographique européen. Ce film de Pier Paolo Pasolini raconte l’histoire de quatre riches notables qui enlèvent neuf jeunes garçons et neuf jeunes filles pour les emprisonner dans une somptueuse demeure pour s’adonner à des pratiques un peu atypiques de la sexualité.
Liberté
Ce film d’Albert Serra qui se déroule en 1774 raconte l’histoire de trois libertins, Madame Dumeval, le duc de Tesis et le duc de Wand, qui se sont faits exclus de la cour puritaine de Louis XVI. Les trois libertins, avec l’appui du duc de Walchen souhaitent exporter le concept du libertinage et du mode de vie sans moral et conventions en Allemagne.
Vixen
Vixen raconte l’histoire d’une jeune femme avec des désirs sexuels insatiables. Réalisé par Russ Meyer en 1968, le film retrace l’histoire d’une jeune femme appelée Vixen qui trompe son mari dès qu’il a le dos tourné. Couple touriste ou même son frère Judd, Vixen ne se prive pas des opportunités sexuelles qui se présentent à elle.
Sade
Cette œuvre de Benoît Jacquot raconte l’histoire du marquis de Sade, croupissant dans les geôles de la République et qui sera transférée dans une maison de santé et de détention. Incarcéré pour « débauche outrée », le jeune homme y retrouvera les feux de sa jeunesse.